HAVRE CAUCRIAUVILLE SPORTIF football  : site officiel du club de foot de LE HAVRE - footeo

GUIDE PARENTS DU JEUNE FOOTBALLEUR

Votre enfant est inscrit dans un club de football, vous voulez qu'il pratique son sport favori,

VOUS POUVEZ NOUS AIDER. COMMENT ?EN REJOIGNANT L'EQUIPE DES DIRIGEANTS BENEVOLES DE VOTRE CLUB

Consacrez seulement 2 a 3 heures par semaine de votre temps pour encadrer les catégories: Débutant(e)s (6/7ans), Poussin(e)s (8/9ans) ou Benjamin(e)s (10/11ans).

RENSEIGNEZ-VOUS VITE AUPRES DE VOTRE CLUB !

LES DEUX REGLES D'OR POUR QUE VOTRE ENFANTS PRATIQUENT AU MIEUX LE FOOTBALL

• Maillot, short et chaussettes de football

• Tenue de rechange, de pluie et des gants (pour temps froid)

• Protége-tibias (obligatoires)

• Bas et haut de survetement

• Boissons, gouter

• Sac pour séparer le propre du sale

• Tennis ou chaussures a semelles multi-crampons caoutchouc pour les terrains stabilisés. Ces chaussures limitent les blessures et permettent un meilleur apprentissage des gestes du football

• Crampons moulés pour les terrains en herbes

• Accessoires pour la douche (savon, serviettes, sandales).

UNE ALIMENTATION EQUILIBREE

De par son age et son developpement physique, l'enfant n'effectue que des efforts brefs. Les temps de repos sont importants et doivent etre nombreux. Possédant trés peu de réserves énergétiques le (la) joueur(se) devra consommer de l'eau régulierement avant, pendant et aprés l'effort. L'enfant devra également manger des aliments sucrés ( fruits, produits céréaliers) et boire de l'eau pendant les périodes de repos, ce qui lui permettra de reconstituer ses réserves.

L'ACCOMPAGNER

• Etre présent aux rencontres de vos enfants

• Accompagner les équipes

• Les soutenir aussi bien dans les victoires que dans les défaites

• Participer aux manifestations de la saison du club

• Prendre part aux transport des jeunes

• Faire bénéficier le club de vos compétences ( secrétariat, photos, films, recherches de partenaires).

FAIRE RESPECTER LA CHARTE DU JEUNE FOOTBALLEUR

• Vous etes la référence aux yeux de votre enfant, donc le relais idéal pour valoriser les attitudes de fair-play de l'arbitre

• Respect de l'adversaire, des dirigeants qui sont des bénévoles et qui transmettent leur passion du football

• Etre positif et garder le sourire quoi qu'il arrive, rester maitre de soi en toutes circonstances

• Respect des équipements et de l'nvironnement sportif ( terrains, vestiaires propres, matériel mis a disposition gratuitement par les collectivités locales,...)

• Cultiver l'esprit d'équipe plutot que l'esprit de compétition.

CREER UN LIEN AVEC SA FAMILLE FOOT

Dialoguer avec les dirigeants, les bénévoles, l'éducateur du club de votre enfant, rien de tel pour vous tenir au courant de sa progression et de sa vie du club ( changement d'horaires des entrainements, lieu de rencontres, perte de vetements, progression sportives, ...)

Hhfhbi Kjhjjggt est devenu membre 5 jours
Alexandra Gianny Indhyra est devenu membre 23 jours
marina poadouy est devenu membre 1 an

Reprenez en main le site de votre club !

20 novembre 2017 16:00

Reprenez en main le site de votre club !