arbitrage

5 septembre 2012 - 14:04

réunion du DMF..............

réunion plénière des arbitres

La première réunion plénière des arbitres pour la saison 2012/2013 se tiendra le vendredi 07 septembre 2012 à 19 heures salle James de Conninck.

Réunion plénière des arbitres du DMF
Le nouvel écusson des arbitres, très visuel et identifiable au DMF
A l'arrivée des arbitres, Pierre Lucas faisait la distribution des nouveaux écussons siglé DMF. (Des écussons supplémentaires peuvent être retirés au DMF pour la somme de 5 euros auprès de madame Fauvel Dominique ainsi que les livrets d'arbitrage pour 25 euros).
David Gervais, président de la CDA, , en présence de Claude Sallé, président du DMF introduisait la séance au côté de son état major, Mary Sawaneh, Daniel Chopart, Pierre Lebastard, Olivier Bellin, Viviane Teinielle, Henri Courseaux et Denis Olivier.
Olivier Bellin, nouveau membre et les responsables de la CDA
74 arbitres avaient répondu présents dont 2 jeunes filles : Claire Fleury et Zeinada Sawaneh
Claire Fleury et Zeinada Sawaneh
- La médaille de vermeil de la FFF fut remise par Claude Sallé à Pierre Lebastard puis la médaille de bronze de l'UNAF par Daniel Chopart
Pierre Lebastard doublement récompensé
- La médaille du DMF fut remise à Denis Olivier par David Gervais
Denis Olivier récompensé par son président, David Gervais
- Intervention de Mary Sawaneh sur les lois, le déroulement du jeu et la feuille de match
- Intervention de Pierre Lucas demandant un contrôle systématique des licences avant chaque match. Cela s’avère très important au vu des affaires récentes étudiées en discipline.
- Intervention de Denis Olivier qui précise qu’il manque beaucoup de documents dans les dossiers, notamment pour arbitrer 2 matches dans le week-end
Merci à tous les participants notamment aux arbitres venus en nombre, ce qui dénote de l’excellente ambiance régnant au sein de cette commission.